17 août 2005

Corto !!

corto26

Hello ... today je vais vous parler d'une grande passion  ... L'univers de Corto Maltese. Si je pouvais, je décorerais toute ma maison en mettant des Corto partout !!! ...C'est grave docteur ?

Mhmmmm, le bel aventurier pirate ... c'est ce qui doit me faire rêver ! lol

Trève de plaisanterie, la BD est parfois difficile à suivre mais le dessin est extra ... venez partager mon plaisir en cliquant sur l'album photos ...corto14

Petite précision:

  • Nom: Maltese
  • Prénom: Corto

  • Né en 1877 à Malte

  • Nationalité: Britannique

Corto Maltese est le fils de la très belle et célèbre Niña de Gibraltar dont Ingres a peint le portrait; et d'un marin des Cornouailles. Sa mère lui transmit son côté gitan, il grandit dans un milieu baigné de magie, de l'art de lire le passé et l'avenir dans les cartes ou les lignes de la main, et d'habitudes étranges héritées du temps où les Maures habitaient l'Espagne. Son père, originaire d'une terre de pirates, de sorciers, de fées, de fantômes, lui communiqua involontairement des bribes du monde celtique à travers un mot, une gifle ou une caresse. 

Il passa une grande partie de son enfance et de son adolescence à dévorer des romans d'aventure comme ceux de Stevenson ou de Melville. 

Un détail cependant préoccupait sa mère: Corto n'avait pas de ligne de chance."No te preocupes, Niña" lui répondit il un jour où elle le mettait en garde;" la chance, c'est moi qui la fais". Il alla chercher le rasoir de son père et traça un profond sillon sanglant à l'endroit même de la fameuse ligne. 

Puis, vers vingt ans, il partit vivre lui même les aventures lues auparavant. Il fit la connaissance de Jack London à Port Arthur (aujourd'hui Lüshun, au Japon), pendant la guerre russo-japonaise (1904-1905); et aussi celle de Raspoutine , alors déserteur de l'armée russe, et qui allait par la suite devenir un personnage central des aventures contées par Hugo Pratt.

Et dix ans plus tard; par un beau jour de 1914, il est secouru par un catamaran naviguant aux large des îles Fidji alors qu'il se trouvait à la dérive, ligoté sur un radeau; et c'est le début de "La Ballade De La Mer Salée" , la première des aventures de Corto Maltese, par Hugo Pratt .

La mort de Corto a été située par l'auteur dans le cadre de la guerre d'Espagne. ...

La plus belle phrase des aventures de Corto Maltese ... c'est Corto qui parle à Pandora et qui dit: "C'est parce que tu ne ressembles à personne que j'aurais voulu te rencontrer toujours, n'importe où" ... beau n'est ce pas ...corto18

Posté par ainslee à 12:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Corto !!

Nouveau commentaire